Revenir à Technique

Orthokinésiologie

L’ORTHOKINESIOLOGIE

QU’EST-CE ?

L’ortho-kinésiologie Créée par Philippe Bombeeck représente l’idée de respect des différentes origines de la kinésiologie, de conformité à l’esprit des pionniers. «Ortho» veut dire «corrections », sert au rééquilibrage des dysfonctions visant l’harmonie de l’être et aide à retrouver  un état de mieux être. C’est aussi une technique éducative pour apprendre à utiliser notre potentiel cérébral  et nos ressources intellectuelles, physiques, énergétiques et émotionnelles.

L’ortho-kinésiologie est basée sur les trois principes fondamentaux de l’être humain :

    – la structure (muscles, os…)

    – la chimie (nutrition, métabolisme…)

    – le psychisme

Ces trois aspects sont connectés les uns aux autres.

SES PIONNIERS

Georges GOODHEART, chiropracteur américain, développe dans les années 60 un système appelé kinésiologie appliquée. Il prend un muscle de référence pour interroger la structure osseuse.

John THIE, chiropracteur, lui associe la relation muscle / méridien et fonde le Touch for Health.

Paul DENISSON, enseignant spécialisé dans l’aide aux enfants dyslexiques, fait la relation muscle / cerveau et le Brain Gym apparaît, faisant naissance à l’édu-kinésiologie.

Gordon STOKES & Daniel WHITESIDE font l’approche psychologique dans le Three Concepts in One / One Brain.

Johnny Scoot a développé la kinésiologie de la santé, spécialisé dans le domaine des allergies.

LE TEST MUSCULAIRE EST SON OUTIL DE BASE.

Il nous permet d’interroger le système énergétique (les méridiens d’acupuncture), les systèmes de communications entre les deux hémisphères du cerveau, la mémoire, de rentrer en contact avec l’être dans sa globalité et  d’ancrer dans le corps les corrections. Grâce à ce test, l’orthokinésiologie permet de retrouver en soi l’origine des limites rencontrées, de comprendre comment et pourquoi elles se sont mises en place et d’apprendre à utiliser tout son potentiel dans la poursuite de ses objectifs. De plus on peut aussi explorer les événements du  passé qui pourraient avoir mis en place les schémas de comportements actuels. Après cela nous pouvons choisir de les remplacer par une motivation positive qui exprime mieux notre nouvelle compréhension et notre vision du futur. Cela met en mouvement un changement à tous les niveaux de l’être et crée un état où notre potentiel peut se réaliser

Pourquoi me consulter : Cliquez Ici

Contactez-moi même si vous hésitez

Contact : Cliquez ici

Accueil : Cliquez ici